L'empereur Tu Duc (1848 -1884) vivait dans le luxe auprès de ses 104 épouses. Il décida de se construire un ensemble funéraire au milieu des pins, frangipaniers et autre essences nobles, disposés autour du lac Luu Khiem.



Au milieu du lac se trouve un petit pavillon construit sur pilotis, dans lequel l'empereur aimait venir se reposer en charmante compagnie.

Au départ de Hué vous pouvez  loué un sampan pour vous rendre via la "rivière des parfums", sur le site du tombeau de l'empereur Tu Duc.

Après la voie des esprits et ses statues, on arrive au "pavillon de la stèle": une pierre de plus de vingt tonnes qui vient de la région de Than Hoa (à plus de 500 km). Sur cette pierre  l'empereur grava les faits marquants de son règne ( en y reconnaissant même ses erreurs).

précedant Accueil suite







Chef-lieu de la région Centre, Huê possède de nombreux attraits architecturaux qu'il semble indispensable de visiter lors d'un périple vietnamien. Car, il ne faut pas l'oublier, Huê est également l'ancienne capitale impériale du Vietnam. C'est donc le plus naturellement possible que la cité affiche de nombreux témoins de ce vénérable passé. Une citadelle, des pagodes et des tombeaux impériaux composent l'essentiel des merveilles architecturales à y découvrir.